Service après-vente

Echanges ou retours

Quelle est la date limite pour apporter des modifications ou des retours?

Dans Cadeaux Miguel, le délai d'échange ou de retour est de 30 jours à compter de la date d'achat.

* Attention: il est indispensable d'avoir l'emballage d'origine et toutes ses protections d'origine, sans l'emballage d'origine ni les protections d'origine nous n'acceptons ni échanges ni retours.

Je souhaite procéder à l'échange ou au retour de ma commande mais je n'ai pas l'emballage d'origine ni les protections d'origine, puis-je effectuer l'échange ou le retour si j'emballe les produits dans un autre type d'emballage?

Non, l'emballage d'origine et les protections d'origine sont indispensables pour effectuer un échange ou un retour, sans l'emballage d'origine ni les protecteurs d'origine, les échanges ou retours ne sont pas acceptés.

Qui paie les frais d'expédition lors du retour?

Dans cette section, il peut y avoir plusieurs causes:

  1. Le produit est arrivé endommagé et je souhaite le remplacer par un autre en parfait état.
    Cadeaux Miguel procédera au changement de produit sans aucun frais supplémentaire pour vous.
  2. Le produit n'est pas arrivé.
    Cadeaux Miguel procédera au changement de produit sans frais supplémentaires pour vous.
  3. J'ai reçu ma commande et elle est incomplète ou il manque une pièce.
    Cadeaux Miguel procédera à l'expédition du produit ou de la pièce sans aucun frais supplémentaire pour vous.
  4. Le produit est arrivé endommagé et je ne souhaite pas qu'il soit échangé contre un autre, mais je souhaite un retour.
    En voulant le retour et en n'acceptant pas un échange du produit contre un tout nouveau, les frais de retour sont à votre charge.
  5. Le produit m'est arrivé mal et je ne veux pas être échangé contre le bon, mais je veux un remboursement.
    En voulant le retour et en n'acceptant pas un échange de produit contre le bon produit, les frais de retour sont à votre charge.
  6. J'ai reçu ma commande et elle est incomplète ou il manque une pièce et je ne souhaite pas qu'ils m'envoient ce qui manque, mais je souhaite un retour.
    En voulant le retour et en n'acceptant pas l'expédition du produit ou de la pièce manquante, les frais de retour sont à votre charge.
  7. J'ai reçu le produit et j'ai décidé que je n'en voulais plus.
    Les frais de retour sont à votre charge.
  8. J'ai reçu ma commande et j'ai réalisé que je préférais changer de couleur ou de modèle.
    Dans ce cas, vous devez effectuer un retour et une nouvelle commande dans laquelle les frais de retour sont à votre charge ainsi que les frais d'expédition de la nouvelle commande.
    *Attention: il est indispensable d'avoir l'emballage d'origine et toutes ses protections pour effectuer tout changement ou retour, sans l'emballage d'origine ni les protections d'origine nous n'acceptons ni échanges ni retours.
Quels sont les frais de retour?

Si l'agence de Cadeaux Miguel récupère votre commande, les frais de retour sont équivalents aux frais de port.

Puis-je envoyer la commande par mes propres moyens aux installations de Cadeaux Miguel?

Oui, mais dans ce cas nous ne sommes pas responsables de la marchandise arrivant endommagée et si tel est le cas, le retour de la commande ne sera pas accepté et nous laisserons votre commande en consignation afin que l'agence de livraison désignée par vous puisse la retourner, et vous le renvoyer.

Que dois-je faire pour envoyer ma commande par mes moyens aux installations Cadeaux Miguel?

Vous devez d'abord accéder au formulaire d'échange ou de retour, le remplir et nous l'envoyer. Notre équipe examinera votre message et si tout est correct, elle vous confirmera comment procéder, en indiquant l'adresse de nos entrepôts logistiques afin que vous puissiez procéder à l'expédition.

*Attention: Tout envoi effectué sans confirmation préalable par l'équipe de Cadeaux Miguel ne sera pas réceptionné par notre service logistique.

Si je fais un remboursement, combien de temps faut-il pour retourner mon argent?

Un maximum de 14 jours ouvrés à compter de l'arrivée du colis de votre retour dans nos installations.

Comment récupérer mon argent?

Si le paiement a été effectué par carte de crédit, Paypal ou virement bancaire, votre argent vous sera retourné par la même méthode que celle par laquelle vous avez effectué l'achat.

Si le paiement a été effectué en espèces à la livraison, nous aurons besoin de votre numéro de compte pour pouvoir vous rembourser.

Comment puis-je traiter mon échange ou mon retour?

Il vous suffit d'aller à notre formulaire d'échange ou de retour et suivez les étapes suivantes:

1) Nom: Donnez-nous votre nom afin que nous puissions vous contacter.

2) Email: Donnez-nous votre e-mail, celui-ci doit être le même que celui que vous avez utilisé lors de votre commande.

3) Téléphone: Donnez-nous un numéro de téléphone au cas où nous devions vous contacter.

4) Numéro de facture ou commande: Dites-nous la facture ou le numéro de commande pour pouvoir localiser votre commande.

5) Type d'incident: Vous devez cliquer sur le menu déroulant et choisir l'option qui correspond à vos besoins.

6) Message: Laissez-nous un message expliquant la raison de l'échange ou du retour.

7) Fichier joint: Dans cette section, nous avons besoin d'un minimum de 3 photographies que nous énumérons ci-dessous:

Photographie du produit où les détails de la raison pour laquelle le produit va être échangé ou retourné sont appréciés, c'est-à-dire des photographies qui identifient clairement le produit à retourner, l'erreur dans le produit ou les dommages au matériel, tels que des rayures, des bosses , pauses, etc. 

Photographie de l'emballage d'origine et des protecteurs d'origine, gardez à l'esprit que lesdits emballages et protecteurs doivent être originaux s'ils ne sont pas les originaux, nous ne traiterons pas l'échange ou le retour du produit.

Photographie de l'étiquette du transporteur, cette étiquette est attachée à l'emballage d'origine.

Photographie facultative que vous jugez appropriée.

*Attention: Ces photographies sont indispensables pour pouvoir gérer l'échange ou le retour.

Pour finir, il vous suffit de cliquer sur le bouton d'envoi et dans un délai maximum de 24h ouvrées, du lundi au vendredi, notre service après-vente facilitera la résolution de votre incident.

Annulations

Je souhaite annuler ma commande, que dois-je faire?

Dans cette section, 2 cas peuvent être donnés:

1. Je souhaite annuler ma commande et elle n'a pas encore quitté les installations de Cadeaux Miguel:

Dans ce cas, Cadeaux Miguel annulera votre commande sans frais supplémentaires pour vous.

2. Je souhaite annuler ma commande et elle a déjà quitté les installations de Cadeaux Miguel:

Si la commande a quitté les installations de Cadeaux Miguel, ça va agir de la même manière qu'un retrait et dans ce cas vous devrez prendre en charge les frais de gestion.

Comment informer Cadeaux Miguel que je souhaite annuler ma commande?

Vous devez nous contacter par email info@cadeauxmiguel.fr ou par téléphone ou WhatsApp 655 966 911.

À quelle heure les commandes partent-elles pour les installations Cadeaux Miguel?

Les commandes passées les samedis et dimanches sont expédiées à 18:00 le lundi suivant.

Quels sont les frais de gestion?

Les frais de gestion sont équivalents aux frais d'expédition.

Si ma commande n'a pas quitté les installations de Cadeaux Miguel et que je confirme l'annulation de ma commande, combien de temps faut-il pour retourner mon argent?

Un maximum de 14 jours ouvrables.

Si je confirme l'annulation de ma commande mais que celle-ci a déjà quitté les installations de Cadeaux Miguel, combien de temps faut-il pour retourner mon argent?

Dans un délai maximum de 14 jours ouvrés à compter de l'arrivée du colis de votre retour dans nos installations.

Comment récupérer mon argent?

Si le paiement a été effectué par carte de crédit, Paypal ou virement bancaire, votre argent vous sera retourné par le même moyen que celui par lequel vous avez effectué l'achat.

Garantie Cadeaux Miguel

Quelle est la période de garantie?

2 ans pour tous nos produits.

Mon produit a été endommagé dans les 2 ans à compter de la date d'achat, que puis-je faire pour utiliser la garantie?

Contactez Cadeaux Miguel en joignant votre facture et des photographies des dommages causés à votre produit afin que nos experts puissent déterminer s'il s'agit d'un défaut de fabrication ou si le dommage est causé par une utilisation inappropriée ou inappropriée de celui-ci.

Si pendant la période de garantie de 2 ans un défaut apparaît dans le produit en raison d'un défaut de fabrication ou de matériaux, que couvre la garantie?

Dans ce cas, Cadeaux Miguel suit un critère de 3 étapes par ordre de préférence:

  1. Envoi de nouvelles pièces pour remplacer celles endommagées.
  2. Collecte et réparation du produit endommagé.
  3. Remplacement du produit si l'expédition des pièces ou sa réparation n'est pas possible pour ce produit.
Si je souhaite bénéficier de la garantie, dois-je avoir l'emballage d'origine?

Si nous envoyons des pièces pour remplacer les pièces endommagées par des neuves, il n'est pas nécessaire d'avoir l'emballage d'origine car le produit ne voyagera pas. Mais, si lors de l'utilisation de la garantie, nous devons récupérer le produit pour réparation ou remplacement, il est essentiel que vous ayez l'emballage d'origine, sinon nous ne serons pas en mesure de récupérer le produit et uniquement l'envoi de pièces pour remplacer le produit endommagé. certaines parties prendront effet.

Qui paie les frais d'expédition lors de l'utilisation de la garantie?

Cadeaux Miguel s'occupe de tout. Nous vous enverrons la pièce endommagée pour remplacement et si cela n'est pas possible en raison des conditions du produit, nous récupérerons le produit et le réparerons dans nos installations, puis il sera renvoyé à votre domicile ou dans vos locaux. N'oubliez pas que pour bénéficier de la garantie lors de la prise en charge du produit ou de son remplacement, il est essentiel que vous disposiez de l'emballage d'origine.

Combien de temps dure la garantie?

Pour que l'expédition des pièces soit immédiate, dans un délai maximum de 48 heures vous recevrez les pièces à remplacer.

Si le produit doit être réparé, le processus peut prendre jusqu'à 20 jours à compter de sa réception dans nos entrepôts, bien que selon la complexité de la réparation, cela puisse prendre jusqu'à 30 jours.

Mon produit a été endommagé mais ce n'est pas dû à un défaut de fabrication mais à une utilisation inappropriée ou inappropriée de celui-ci, la garantie le couvre-t-il?

Non, si le défaut présenté par le produit est dû à une mauvaise utilisation de celui-ci, la garantie est complètement nulle.

Dans quelles situations la garantie est-elle annulée en raison d'une utilisation incorrecte ou inappropriée?
  • Si le produit a été réparé ou modifié par du personnel non autorisé par Cadeaux Miguel, c'est-à-dire l'acheteur ou un tiers.
  • Lorsque l'endommagement du produit résulte de son usure normale, compte tenu de sa nature, de sa fonction, de sa composition et de son prix.
  • Si le produit a subi une détérioration de la couleur due à l'exposition dudit produit à l'action du soleil ou à d'autres sources de chaleur.
  • Si des produits de nettoyage non autorisés par Cadeaux Miguel ont été utilisés.
  • Si les produits ont été utilisés de manière trop intensive, notamment à des fins autres que privées.
  • Si le produit présente des défauts pouvant résulter d'une installation, d'un stockage, d'une maintenance ou d'un assemblage défectueux.
  • Lorsqu'il s'agit d'un défaut de maintenance, d'une mauvaise utilisation ou non conforme aux spécifications techniques ou d'utilisation.
  • Lorsqu'une détérioration causée par des objets extérieurs se produit (par exemple, vous achetez un meuble en Cadeaux Miguel et vous placez dessus une figure décorative qui produit une égratignure).
  • Lorsque des événements extérieurs tels que accidents, coups, incendies, actes de vandalisme, etc.
  • Lorsqu'ils sont endommagés par l'eau, les lumières naturelles ou artificielles.
  • Catastrophes naturelles.
  • Des conditions météorologiques défavorables.